Le théâtre Magique

L'illusionniste Mister John

John est issu d'une famille d'artiste et sa mère, une ancienne Claudette lui transmet le gout des spectacles et de la scène. Déjà tout jeune, il arpente avec elle les villes de France en tournée et il “grandit” littéralement sur scène.

Après la danse qui a été sa première discipline, il découvre un art exceptionnel « la magie ».
Ainsi c'est à l'âge de onze ans que John débute dans une comédie musicale en tant que magicien danseur.
Comme tous les magiciens, il apprend les tours de base, balles, pièces, et cartes mais il se spécialise vite dans une autre discipline dans laquelle il va exceller, la grande illusion.

A dix-sept ans, il fait ses armes dans le music-hall en travaillant deux années durant, dans un cabaret « Le Baroque », à Saint Laurent du Var (06).
Puis c'est à Paris, qu'il enchaine les contrats dans les cabarets les plus connus, dont le “Paradis latin”.
Il y développera son numéro de faux serveur, magicien pickpocket.

A vingt-deux ans, il devient le magicien officiel des centres “Centers parcs” (Normandie et Sologne).

C'est après son passage TV à l'émission “Incroyable talent” avec sa troupe Ryth'magic, que Patrick Sébastien le repère, et l'invite dans son émission “Le plus grand cabaret du monde”, deux années de suite.
A ce moment-là, sa carrière explose, son avenir est tracé et il enchaine théâtres, festivals, et cabarets dans toute la France mais également en Espagne, Italie, Suisse et Belgique.

C'est alors qu'à vingt-huit ans, il décide d'évoluer autrement, et animé d'un esprit d'entreprise qui n'appartient qu'à lui, il monte son propre cabaret music-hall.
Le cabaret « l'Etincelle », situé à Maintenon (28) ouvre ses portes en 2011, avec une revue différente à monter tous les ans, des galas en extérieur, une équipe artistique et administrative à gérer.
Il révèle un véritable talent d'entrepreneur, en étant à la fois sur scène, metteur en scène et gérant d'entreprise.

Le spectacle ne le quitte pas, et c'est avec son festival de magie « Its Magic » que sa popularité et son sens de la communication se mettront au service de la magie, sous chapiteau et en tournée durant ces deux dernières années.

Aujourd'hui, il croit dur comme fer au « Théatre Magique », un concept unique en Europe.
Les villes suivantes lui ont fait confiance : Draguignan, Gap, Menton…et seront prêtes à l'accueillir à nouveau.
Un véritable retour aux sources, un théatre itinérant.
Si le public ne vient plus au spectacle, le spectacle viendra au public !